La pose cil à cil naturel est de plus en plus prisée par les amatrices d’extension. Cette solution permet d’avoir un regard plus profond et plus intense avec un effet subtil et très proche du naturel. La technique requiert cependant une grande dextérité et de la précision pour assurer que le résultat soit harmonieux et durable. Dans cet article, retrouvez les erreurs courantes à éviter et les meilleures astuces permettant de réaliser une pose réussie.
Les erreurs courantes lors de la pose cil à cil naturel
Les amatrices en matière d’extension de cils peuvent commettre des erreurs lors de l’application d’une technique cil à cil naturel. Les voici :
- un mauvais choix d’extension : bien que cela semble facile, choisir la bonne extension n’est pas toujours facile pour tout le monde. Si elle n’a pas la bonne épaisseur ou la bonne courbure, l’extension cil à cil naturel peut alourdir le cil naturel et finir par le briser. Elle peut aussi ne pas convenir à la structure du cil naturel et ne pas donner l’harmonie attendue.
- une mauvaise isolation des cils : sans une pince de précision, la séparation des cils peut être difficile. Certaines personnes oublient d’en utiliser et mal isole les cils.
- un mauvais dosage de colle : si la quantité de colle est insuffisante, la tenue de l’extension est compromise. Si elle est trop abondante, elle peut alourdir les cils.
- un placement incorrect des extensions : les extensions cil à cil naturel doivent être collées à environ 0.5 et 1 mm de la racine du cil naturel. Si cette distance n’est pas respectée, elles peuvent devenir gênantes.
Quelques conseils utiles
Connaitre les erreurs à éviter en matière de pose d’extensions cil à cil naturel est une chose et connaitre les astuces pour réussir l’opération en est une autre. Voici justement quelques conseils pouvant aider les amatrices :
- bien préparer les cils avant la pose : cette étape est incontournable. La réussite d’une pose d’extension repose sur un bon nettoyage de la zone car cela optimise l’adhérence des extensions.
- faire un diagnostic au préalable : cette étape permet dans un premier temps de connaitre les éventuels problèmes de santé de la cliente et dans un second temps d’observer ces cils naturels afin de bien choisir les extensions qui lui conviennent.
- utiliser un bon isolant : un ruban adhésif ou des patchs sont nécessaires pour assurer l’isolation des cils naturels.
- choisir la colle convenable : la sélection de ce produit dépend de l’environnement de travail et de la dextérité de l’esthéticienne.
- donner des informations d’entretien : avant de quitter un salon de beauté, chaque cliente doit savoir comment bien entretenir ses extensions de cils. Elle doit connaitre tous les produits à utiliser et toutes les solutions à éviter. Elle doit aussi maitriser les gestes à refaire au quotidien pour démêler les cils et les nettoyer. Il ne faut pas oublier de lui indiquer de la nécessité d’une séance de remplissage pour rallonger la durée de vie des extensions.