Aller ou ne pas aller à la montagne avec bébé… telle est la question !





Vous prévoyez des vacances au ski ou vous êtes déjà au sommet du Mont-Blanc. Voici les conseils du Docteur B. le pédiatre de Bébélou, pour profiter avec bébé en toute sérénité (en plus ça rime !)




A partir de quel âge bébé peut-il grimper au sommet ?

Bébé peut partir à la montagne dès sa naissance ! Mais attention, avant ses 12 mois, surveillez l’altitude et n’allez pas plus haut (allez plus hauuuuuuut !!!!) que 1200 mètres.


Quelles précautions faut-il prendre avant de partir ?

Avant de partir n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec le pédiatre de bébé pour s’assurer qu’il est en pleine forme et qu’il n’a pas d’otite.


Que faut-il emporter ?

Mieux vaut être équipé, enlevez de votre valise les 15 livres que vous n’aurez jamais le temps de lire et laissez place aux affaires de bébé !

Pensez à prendre de quoi moucher bébé, une crème hydratante, une protection solaire (écran total), des vêtements chauds et des lunettes de soleil.


Comment prendre soin de bébé pendant le trajet ?

Pendant le trajet, parce que bébé ne peut pas mâcher de chewing-gum pendant la montée, faites des pauses et nourrissez-le régulièrement (tétée ou biberon) pour éviter les maux d’oreilles.


Et une fois sur place, quelles activités peut-on faire avec bébé ?

Tout dépend son âge. Il n’a pas encore 3 ans, on attendra pour les descentes en tout schuss. Vous pouvez vous promener dans la station, mais pas de luge ni de ski avec bébé, pour ne pas mettre en péril sa sécurité.

A partir de 3 ans, votre enfant pourra dévaler ses premières pistes ! Enfin … attendez encore un peu pour les pistes noires !

Aussi, notez que dans beaucoup de stations les garderies collectives n’accueillent les enfants qu’à partir de 6 mois.


Pour conclure, aller à la montagne avec bébé, une bonne idée ?

Profiter de l’air pur de la montagne, c’est une bonne idée à condition d’être bien organisé. Si vous avez bien préparé votre voyage, pas de raison de ne pas profiter !

Vous reviendrez en pleine forme en ayant fait le plein de globules rouges. Oui, ça devient technique : on constate une augmentation des globules rouges après un séjour à la montagne.


Nous, on constate plutôt une augmentation de la taille de nos hanches après une semaine à la montagne ! # vivelaraclette

76 vues0 commentaire
icon.png
baby-carriage.png
Logo VF.PNG
  • Black Instagram Icon

AIDE & INFORMATIONS

TOUS NOS PRODUITS

A PROPOS DE BEBELOU

© 2019 by Bébélou