Dès l'arrivée de bébé on part en quête du meilleur : la meilleure nacelle, la meilleure chancelière, la meilleure bercelonnette... 

Mais au fait, qu'est-ce qu'une nacelle, une chancelière ou une bercelonnette ? Bébélou vous dit tout !

Bercelonnette :

La bercelonnette est un berceau à bascule. Mais chez Bébélou c’est la nacelle qui bascule et non les pieds. C’est plus pratique pour vous et bébé est bercé plus délicatement. 

Chancelière :

La chancelière et le nid d’ange sont proches, tous deux se glissent dans la poussette pour réchauffer et protéger bébé. La différence réside dans leurs tailles. En effet la chancelière est plus grande que le nid d’ange, bien que bébé puisse tout de même s’y blottir dès sa naissance.

Chaise haute :

Bébé est à votre hauteur ! Une chaise haute est un siège pour les enfants en bas âge, qui leur permet de s'asseoir à la même hauteur que vous autour d'une table. Vous pouvez alors papoter tous ensemble, bébé a tellement de choses à vous dire ! 

Cododo :

Le cododo est un berceau à trois barrières qui se fixe au lit des parents.

Si vous allaitez ou si vous avez besoin de sentir bébé toujours près de vous c’est LA solution idéale pour vous permettre de dormir juste à côté de bébé en toute sécurité. 

Une quatrième barrière est bien sûr toujours prévue pour utiliser le cododo comme un berceau classique dans la journée.

Couffin :

Berceau souple de paille, d'osier, le couffin est un petit espace rassurant pour bébé qui lui assure un sommeil plus paisible.

Léger, le couffin se transporte facilement et est pratique pour le retour de la maternité, afin de garder bébé près de soi, dans la chambre parentale, bien au chaud et en sécurité.

Flèche de berceau :

La flèche de berceau se fixe au berceau et permet de suspendre un voile de lit. En plus d’apporter « une petite touche déco » le voile permet surtout de créer une atmosphère apaisante et idéale pour bébé.  

Landau :

A vous de choisir la bonne définition ! 

-  Le landau est une voiture à cheval à quatre roues, à capote formée de deux soufflets pliants.

Ou 

- Le landau est une une poussette exclusivement destinée aux bébés de 0 à 6 mois qui se compose une nacelle rigide à capote mobile. 

Les tout premiers mois, Bébé a besoin de dormir énormément (18 à 20 heures par jour). Il est alors capital de lui offrir de bonnes conditions de sommeil, et la position allongée sur le dos se révèle être la position idéale. Vous pouvez vous balader dans les meilleures conditions pour vous et bébé ! 

Nacelle : 

La nacelle est la partie du landau destinée à coucher bébé. Très pratique de 0 à 6 mois, elle peut aisément servir de lit d’appoint et maintient bébé en position allongée, cette position étant la plus confortable et la plus adaptée aux nourrissons.

La France est l’un des derniers pays à autoriser le transport de bébé dans une nacelle homologuée en voiture. 

Cependant Bébélou souhaite offrir à bébé un niveau de sécurité optimal et a décidé de suivre ses homologues européens, de ce fait aucune des nacelles proposées sur le site ne peut s’utiliser en voiture.

Nid d'ange : 

Le nid d’ange est un petit cocon qui se glisse dans les poussettes pour couvrir bébé et lui tenir chaud. Plus petit que la chancelière, bébé pourra s’y blottir au cours de ses premiers mois.

Siège auto :

Un siège auto ou siège enfant est un siège permettant d'assurer la sécurité de bébé dans un véhicule.

Il est obligatoire en France jusqu'à 10 ans ou 1m35 mais recommandé jusqu’à 1m50.

Le siège auto peut être fixé dans le véhicule de deux manières : avec la ceinture de sécurité, ou avec un système ISOFIX.

Plusieurs types de sièges auto existent, en fonction du poids et de l’âge de bébé : la nacelle, la coque, le siège auto RF (rear facing) et le rehausseur. Mais attention aux sièges auto RF évolutifs, car même s’ils sont homologués de la naissance à 25kg (environ 4 ans), ils sont souvent peu adaptés aux 0/6 mois qui manquent de confort dans ces sièges trop assis où ils sont mal installés et risquent d’avoir la tête trop peu maintenue.

Système ISOFIX :

Le système ISOFIX, ou base ISOFIX, peut être installé dans les véhicules de toutes marques.

Ce système qui respecte une norme est un système de fixation du siège auto facile et rapide dans le véhicule. Le siège auto se clipse tout simplement et solidement sur la voiture. Selon les systèmes Isofix, une sangle de retenue ou une jambe de force supplémentaire renforce la stabilité du siège. Bien maintenu, bébé est en sécurité.

Transat :

Le transat est un siège confortable depuis lequel bébé pourra découvrir le monde qui l’entoure en toute en sécurité. Il est alors bien installé pour jouer avec vous ou pour faire une sieste. Les transats peuvent être utilisés dès la naissance et jusqu’à 6 mois. 

Certains de nos transats possèdent des arches de jeux, des fonctions musicales, un système de vibrations douces ou encore un mode balancelle pour bercer bébé en douceur. 

icon.png
baby-carriage.png
Logo VF.PNG
  • Black Instagram Icon

AIDE & INFORMATIONS

TOUS NOS PRODUITS

A PROPOS DE BEBELOU

© 2019 by Bébélou