Pour offrir le meilleur à bébé, Bébélou travaille en collaboration avec Docteur B., pédiatre depuis plus de 20 ans. 

Retrouvez ici tous ses conseils pour prendre soin de bébé.

Au dodo

Couchez bébé sur le dos, dans son propre lit rigide et profond, sur un matelas ferme, dans une "turbulette" ou "gigoteuse" adaptée à sa taille.

La température de la chambre doit être à 19°C, quand il fait plus chaud découvrez-un peu selon la chaleur.

N'utilisez pas d'oreiller, de couverture ou de couette.

Veillez à ne pas trop le couvrir.

Couchez bébé sur le dos, jamais sur le ventre, ni sur le côté, seul dans son lit.

Les premiers mois, faites dormir bébé dans un moïse ou un berceau, car de nombreux bébés n’aiment pas se trouver dans un grand espace. Bébé aime sentir les parois du berceau près de lui.

Voir le berceau recommandé par Docteur B.

 
 

En voiture Simone !

Attachez bébé dans un dispositif adapté à son poids, homologué par la sécurité routière.

Certains sièges auto se fixent au châssis des poussettes, ce système peut s'avérer pratique pour ne pas réveiller bébé, mais n'oubliez pas que c’est avant tout un siège auto ! Il est moins confortable qu'un vrai landau, et il ne faut pas dépasser 1h30 à 2h d'affilées par jour, sauf exception pour les voyages.

 

Quel siège auto choisir ?

Voir le siège auto recommandé par Docteur B.

 

A la maison

A la maison, optez pour un transat, une chaise haute, ou pour les deux.

 

Le transat trouve sa place dans toutes les pièces de la maison. Utile pour faire dormir bébé et jouer avec lui, il lui permet également de s’amuser et de se balancer.

Les transats sont pour la plupart inclinables, et peuvent donc s’utiliser dès la naissance et jusqu’à ce que bébé s’asseye tout seul.

Pour garantir la sécurité de bébé, évitez d’installer le transat sur un lit, un canapé ou en hauteur. Posez-le plutôt au sol et pensez à varier ses inclinaisons pour que bébé ne reste pas dans une même position. Aussi, veillez à bien attacher bébé avec la ceinture de sécurité du transat.

Si vous ne souhaitez pas poser le transat à même le sol, ou pour les repas, optez pour un transat disposant d’une hauteur réglable ou pour une chaise haute.

Ainsi, vous pourrez donner à manger à bébé confortablement. Cependant, veillez à ne jamais le laisser bébé sans surveillance lorsqu’il est en hauteur, même pour de simples allers-retours en cuisine.

Voir le transat recommandé par Docteur B.

En balade

De 0 à 6 mois, la nacelle est idéale pour bébé. Elle permet de l'installer bien à plat, sur un matelas, une nécessité quand on sait que bébé dort plus de 15 heures par jour !

En ville, privilégiez une nacelle en hauteur, qui tiendra bébé à l'abri de la pollution des gaz d'échappement émanant des voitures, scooters...

 

Une autre solution est d’utiliser une poussette canne homologuée naissance, dont le hamac est complètement inclinable, qui sera cependant nettement moins confortable qu’une nacelle.

 

A partir de 9 mois et jusqu’à 3-4 ans, la poussette canne avec un dossier inclinable est la plus adaptée.

Choisissez un modèle confortable, avec des suspensions solides et un repose-pieds.

Voir le landau et la poussette recommandés par Docteur B.

 
icon.png
baby-carriage.png
Logo VF.PNG
  • Black Instagram Icon

AIDE & INFORMATIONS

TOUS NOS PRODUITS

A PROPOS DE BEBELOU

© 2019 by Bébélou