Le matériel proposé à la location est-il sûr pour bébé ?


Tous les articles de notre catalogue respectent les normes françaises en matière de mobilier de puériculture pour enfants et sont systématiquement nettoyés, désinfectés et remis à neuf après chaque location. La sécurité et le confort de bébé passent avant tout !




Vous avez un doute sur un produit du catalogue ? Une question ?


Nous sommes là pour vous. Vous n’êtes pas sûr de votre choix ou vous souhaitez obtenir des renseignements complémentaires sur un produit du catalogue : envoyez-nous un message.




Quelle est la durée minimum et maximum de location ?


Nous vous proposons de louer votre matériel pour une durée comprise entre 1 jour et 6 mois. Les besoins de bébé évoluent vite à cet âge-là ! Bébélou vous propose de louer le matériel pour une durée allant de 1 jour à 6 mois. Pour une location comprise en 1 jour et 30 jours, le tarif est le même. Pour le moment nous ne pouvons vous proposer que des tarifs mensuels : le tarif est alors le même que vous louiez un article 1 jour, 15 jours ou 30 jours. Au-delà de 30 jours, les choses deviennent intéressantes ! Plus vous louez un article longtemps moins le tarif mensuel de la location est élevé. Nos tarifs sont dégressifs. Si vous louez, par exemple, la Balancelle Swoon Motion : - pour une durée d'un mois vous payez un total de 33€ pour le mois - pour une durée de 3 mois vous payez un total de 79€ soit 26€ par mois - pour une durée de 6 mois vous payez un total de 123€ soit 20,5€ par mois Enfin, si vous souhaitez prolonger votre location, envoyez-nous un message et nous vous indiquerons la démarche à suivre.




Comment se passent les livraisons et retours ?


On s’occupe de tout ! 1/ Livraison du matériel : Pour le moment, nous vous proposons deux méthodes de livraison en fonction de votre secteur :

  • Votre matériel vous est livré à domicile gratuitement si vous habitez à Paris, Levallois-Perret, Neuilly-sur-Seine, Boulogne-Billancourt, Issy-les-Moulineaux, Charenton-le-Pont, Saint-Mandé et Vincennes.
  • En dehors de ces zones, pas de souci ! Nous vous proposons plusieurs points de livraison aux quatre coins de Paris :
Porte Maillot : 2, Place de la Porte Maillot, 75017 Paris Porte de Versailles : 1 Place de la Porte de Versailles, 75015 Paris Porte des Lilas : 169 Boulevard Mortier, 75020 Paris Porte de Charenton : 68 Boulevard Poniatowski, 75012 Paris Soyez patients, nous arrivons bientôt chez vous ! 2/ Retour du matériel : Date de retour du matériel : Une fois la commande passée sur le site, vous recevrez un e-mail de confirmation. Cet e-mail vous indiquera la date de fin de votre location, calculée en fonction de la durée de location choisie. Si la date de fin de location ne vous convient pas, nous pourrons récupérer le matériel à une date antérieure. Vous pourrez choisir le crénau horaire qui vous convient parmi ceux proposés. Lieu de récupération du matériel :
  • Si vous avez été livré à domicile (Paris, Levallois-Perret, Neuilly-sur-Seine, Boulogne-Billancourt, Issy-les-Moulineaux, Charenton-le-Pont, Saint-Mandé ou Vincennes), le matériel sera également récupéré à votre domicile.
  • Si vous avez retiré votre commande au dans l'un des 4 points de retrait (Porte Maillot, Porte de Versailles, Porte des Lilas, Porte de Charenton), le matériel sera également retourné au point de retrait de votre choix.




Y a-t-il une caution à déposer ?


Oui. Nous vous demandons un chèque de caution le jour de la livraison d'un montant de 80% de la valeur neuve du produit loué. Pas d'inquiétude, les tâches ou traces d'usure liées à l'usage quotidien ne seront pas facturées, Bébélou vous offre le nettoyage ! Le chèque de caution servira uniquement de garantie en cas de :

  • retard de restitution (une indemnité forfaitaire de retard de 50€ vous sera facturée par jour de retard)
  • dégradations entraînant des coûts de réparation ou remplacement résultant d’un mauvais usage du produit loué ou d’une restitution fautive ( voir les CGU)
Le chèque de caution sera encaissé uniquement en cas de :
  • non restitution du matériel excédant 7 jours à compter de la date d’expiration de la location
  • dégradations qui rendraient la relocation du produit impossible
  • restitution d’un produit différent du produit loué et notamment un produit contrefait
Voir le détail des conditions de location dans les CGU.




Quelles sont les solutions de paiement ?


Vous pouvez régler votre location par carte de crédit ou via Paypal.




Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ?


Pas de souci ... Posez-nous votre question ici !




Le produit que vous avez loué ne vous convient plus ?


Echangez-le ! Vous avez le droit de changer d’avis. Si au cours de votre location vous réalisez que le produit loué ne vous convient plus, Bébélou le récupère gratuitement et vous offre la possibilité de l’échanger. La location du produit loué en échange devra alors être d’un montant équivalent ou supérieur au montant de la location initiale. Si le montant de la nouvelle location est supérieur au montant de la location initiale, le client devra payer la différence.




Vous rencontrez un problème avec le matériel loué ?


En cas de problème avec un article loué sur le site, contactez-nous. Notre SAV vous fournira toute l'aide nécessaire : - Remplacement de matériel en cas de dysfonctionnement - Réponses à vos questions sur le fonctionnement d'un produit (pliage d'une poussette, mise en marche d'un babyphone...)





 
 
 
 
 
 
icon.png
baby-carriage.png
Logo VF.PNG
  • Black Instagram Icon

AIDE & INFORMATIONS

TOUS NOS PRODUITS

A PROPOS DE BEBELOU

© 2019 by Bébélou